> Inscrivez-vous pour accéder à notre base de documentation technique et commerciale

 

Les atouts
des solutions
expertes Velta

Le plancher ou le mur chauffant / rafraîchissant est la technique la plus proche des préoccupations de notre époque : bien-être, santé, écologie et économies d’énergie. Avec une expérience inégalée dans ce domaine, Velta offre les meilleures garanties pour un confort de chaque instant et pour une tranquillité longue durée.



Douce chaleur l’hiver

L’eau chaude qui circule au sol ou dans les murs démultiplie la surface d’émission de chaleur : la température est homogène, parfaitement répartie, et le confort optimal.


Agréable fraîcheur l’été

L’eau fraîche qui circule dans le plancher provoque un rafraîchissement de quelques degrés, suffisant pour assurer un excellent confort. Dans un habitat bien conçu, le système Velta évite le recours à la climatisation traditionnelle, énergivore et source d’inconfort : bruit, courants d’air, température d’air trop basse…


Economies d’énergie

Grâce à la taille de l’émetteur de chaleur - c’est-à-dire toute la surface du sol ou une grande partie du mur - les solutions proposées par Velta optimisent l’utilisation de l’énergie. Elles offrent également une sensation de confort supérieure, même avec une température de l’air inférieure : il est possible de chauffer moins et d’économiser de l’énergie*, tout en profitant d’un meilleur confort. * L’ADEME indique une économie énergie de 7% pour une température ambiante inférieure d’un degré.


Régulation pièce par pièce

Selon vos besoins et vos habitudes, les systèmes proposés par Velta permettent de donner des consignes spécifiques à chaque espace : 18°C dans une chambre, 20°C dans une autre, 22°C à la salle de bains, 20°C au salon… les températures et les horaires sont modulables pièce par pièce.


Espaces libérés

Grâce à l’absence de radiateurs, les planchers et murs chauffants / rafraîchissants proposés par Velta offrent à la fois un atout esthétique, un gain de surface habitable et une plus grande liberté dans l’aménagement.


Plus propre et plus sain

Les planchers et murs chauffants proposés par Velta installent un climat stable et sain, agréable à vivre. L’air ne s’assèche pas, les murs ne sont pas salis, la poussière ne s’accumule plus derrière les radiateurs. Enfin, la température du sol (entre 21°C à 24°C) élimine toute sensation de jambes lourdes.


Naturellement adapté aux énergies renouvelables

Grâce à la basse température, les planchers et murs chauffants / rafraîchissants proposés par Velta peuvent très facilement et très efficacement mettre en valeur les énergie renouvelables : solaire, géothermie, aérothermie, bois…


Rénoplus

Nouveau système spécial Rénovation à partir de 13 mm de réservation. Velta (...) Lire la suite

Toutes les actualités